
Services multidisciplinaires
DES SERVICES DE QUALITÉ
PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE POUR ADULTES

- Affirmation, Estime de soi
- Dépendance affective
- Difficultés d’adaptation et transition de vie (parentalité, retraite, deuil)
- Difficultés relationnelles
- Douleurs physiques
- Épuisement professionnel
- Gestion des émotions
- Schémas inadaptés
- Stress post-traumatique et trauma
- TDAH
- Troubles dépressifs et anxieux (TAG, TOC…)
- Trouble de l’attachement
- Trouble de la personnalité
- Victimes d’agressions sexuelles
PSYCHOTHÉRAPIE POUR ENFANTS, ADOLESCENTS, JEUNES ADULTES

- Anxiété (anxiété généralisée, phobie, anxiété de performance)
- Deuil et séparation
- Difficultés d’adaptation et relationnelles
- Difficultés familiales (avec la fratrie et les parents)
- Enjeux entourant la puberté et les transitions inhérentes à l’adolescence
- Estime et confiance en soi
- Gestion des émotions
- Habiletés sociales
- Impulsivité
- Intimidation
- Stratégies d’apprentissage et d’organisation
- TDAH
PSYCHOTHÉRAPIE
DE COUPLE

- Communication et résolution des conflits
- Désir sexuel hypoactif
- Éducation des enfants
- Épuisement amoureux
- Infidélité
- Jalousie
- Partage des responsabilités
- Séparation temporaire
ÉVALUATION NEUROPSYCHOLOGIQUE POUR ADULTE ET AÎNÉ

- Trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDA, TDA-H)
- Troubles cognitifs liés à une condition médicale (maladies neurodégénératives, accident vasculaire cérébral, apnée du sommeil, traumatisme cranio-cérébral, etc.)
- Autre problématique entraînant des pertes cognitives
ORTHOPHONIE

- Trouble développemental du langage (anciennement nommé “dysphasie” ou “trouble primaire du langage”)
- Dyspraxie verbale
- Difficultés / trouble d’accès lexical
- Trouble de la communication sociale
- Trouble acquis du langage (acquises à la suite d’un AVC (accident vasculaire cérébral)), en contexte de maladie neurodégénérative (ex. : Alzheimer, Parkinson, etc.) ou à la suite d'un TCC (traumatisme cranio-cérébral)
- Trouble de la fluidité (bégaiement / bredouillement)
- Difficultés au plan de la prononciation et de l’articulation
- Trouble de la voix (adolescents et adultes seulement)
- Trouble du langage écrit (Dyslexie / dysorthographie)
ORTHOPÉDAGOGIE

- Intervenir auprès d'enfants et d'adolescents présentant des difficultés d'apprentissage ou d'organisation
- Offrir des services directs à l'élève aux prises avec des difficultés spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie) ou plus généralisée (trouble de compréhension ou de raisonnement)
- Travailler au développement des meilleures stratégies d'apprentissage chez l'élève et optimiser sa progression
- Offrir un soutien pour la préparation aux examens
- Offrir un support aux parents
- Être disponible pour des consultations pour les éducateurs, les enseignants, les intervenants et la direction scolaire
MÉDIATION
FAMILIALE

- Durant le processus de médiation familiale, il est possible d’aborder
- la garde des enfants
- l’exercice de l’autorité parentale (les responsabilités parentales)
- les responsabilités financières envers les enfants (pension alimentaire)
- le partage du patrimoine familial et le règlement du régime matrimonial
- les responsabilités financières entre les époux
ART
THÉRAPIE

- Croissance personnelle
- Affirmation de soi, Estime de soi
- Gestion des émotions
- Victime d'abus
- Soutien au deuil
- Soutien aux survivants(es) de cancer
- Soutien aux personnes aidantes (Alzheimer, sénilité, vieillesse)
- Troubles dépressif et anxieux
- Soutien aux troubles d'anorexie et de la boulimie
- Difficultés relationnelles
- Dépendance affective
- Soutien en situation de divorce
- Aide avec comportements compulsifs
- Soutien difficultés au travail
- Soutien à la retraite
FORMATIONS
POUR INTERVENANTS

- L’épuisement amoureux
- L’infidélité
CONFÉRENCES ET ATELIERS GRAND PUBLIC

- La résilience
- Pour une relation plus harmonieuse et satisfaisante
MESSAGE
Une question sur nos services ?
Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel via le formulaire ci-joint.
Notre délai de réponse sera de 48 à 72 heures.